Rose Berline ABELLARD, finaliste du Prix PEPA 2023
Rose Berline ABELLARD est née le 13 novembre 2004, elle est une passionnée de l’art, amante de la lecture. Elle a réussi à franchir les étapes précédentes avec brio et aujourd’hui elle figure parmi les 9 finalistes de la quatrième édition du Prix PEPA. Elle nous compte donc son expérience en participant audit concours.
La lecture étant pour elle un élément vital et indispensable, elle participe au Prix PEPA dans le but de remporter le premier prix mais surtout, de réaliser son souhait, ce d’intégrer cette agence éducative qui fait l’apologie de la lecture. Grâce aux supports de ses accompagnateurs, elle a pu obtenir les votes pour les trois premières phases du concours, et selon ses dires cette expérience est fructueuse à tous les niveaux.
<< Je trouve que c’est une très belle initiative visant d’une part à promouvoir la lecture et l’éducation et d’autre part aider, nous les jeunes, à cultiver la discipline et devenir une meilleure version de nous-mêmes. J’aime l’onde positive que propage chaque jeune de PEPA >> a- t-elle avoué à la rédaction.
C’est pourquoi elle ressent une immense fierté d’être parmi les 9 finalistes qui auront à s’affronter le 18 juin prochain, d’ailleurs lire la fierté de ses supporteurs après sa qualification pour la finale a été son meilleur moment au concours. Par ailleurs, Mlle Abellard, identifiée au code PEPA-090, promet déjà d’offrir tout ce qu’elle a de meilleur en elle afin de contribuer à l’avancement de PEPA Education Agency au cas où elle deviendrait la prochaine Ambassadrice de ladite agence.
Croyant fermement au changement de ce pays, elle a pris le soin de laisser un message à la jeunesse haïtienne pour les inciter à se préparer au maximum pour attendre le grand jour.
<<Tant qu’ils peuvent apprendre qu’ils apprennent!. Car, quand sera effectué ce changement que l’on attend, la société aura besoin de ceux qui ont consentis d’énormes sacrifices, et ils seront honorés >> Déclare t-elle avec conviction.
La victoire appartient à ceux qui luttent alors Rose Berline ABELLARD vous invite à la rejoindre dans la lutte pour ce changement tant désiré.
Soutenez PEPA-090 en achetant le billet au prix de 2000 Gourdes. Rappelons que la grande finale de la quatrième édition du Prix PEPA aura lieu le dimanche 18 juin à l’Hôtel Montana Haïti (Salle Horizon).
Marie Chrismine GÉDÉON