Quinze conseils en or pour un Baccalauréat réussi

10. Évitez le stress en groupe

Vos camarades n’ont pas révisé et vont foirer, d’ailleurs ils ne sont qu’à la troisième page sur cinquante du premier thème de l’Histoire. Premièrement ils exagèrent certainement, deuxièmement, vos camarades ne font qu’augmenter le stress… Et c’est communicatif ! Faites-vous plaisir : esquivez-les sur la dernière ligne droite, ils vous remercieront aussi !

11. Bien manger, bien dormir : basique

Il va sans dire que pour que votre cerveau fonctionne au mieux, il doit pouvoir se concentrer uniquement sur votre apprentissage et les connaissances qu’il a acquises au cours des dernières semaines d’examen. Gardez donc votre corps en forme avec une alimentation saine et une bonne nuit de sommeil qui vous aideront à récupérer et à faciliter votre processus d’apprentissage.

12. Se détendre

Vous songez à sauter votre cours de boxe pour le remplacer par une révision express des verbes irréguliers en anglais ? Erreur ! Vous êtes dans une situation stressante, et avez besoin de l’évacuer. N’hésitez pas à prendre le temps de faire une petite séance de sport pour évacuer la pression que vous avez accumulée. Vous n’en serez que plus efficace pour vos dernières révisions !

13. Ne passez pas votre temps sur des pronostics

Vous avez peut-être fait une impasse dans une matière, vous pensez que la probabilité que ce thème tombe au bac est infiniment faible.

14. Utilisez le brouillon pour organiser vos idées

N’oubliez pas d’utiliser votre brouillon. Il vous permettra de trier les nombreuses informations que votre cerveau vous enverra pour répondre au sujet. Mettez les informations sur votre brouillon. Prenez le temps de la réflexion. Organisez vos idées dans un ordre logique. Développez vos idées avec quelques phrases courtes. Allez-y, écrivez proprement !

15. Faites attention à l’orthographe

Faites attention à l’orthographe et à la grammaire ! Vous mettrez votre correcteur dans de meilleures dispositions pour évaluer votre copie !

La rédaction de PEPA Education Agency souhaite bonne réussite aux bacheliers haïtiens qui passeront bientôt les examens de fin d’études secondaires.

La rédaction