PEPA Education Agency initie déjà les plus jeunes à la lecture
Les enfants sont comme des morceaux de papier sur lesquels chaque personne qu’ils côtoient laisse sa marque. Conscient de l’innocence et de la fragilité du coeur des enfants et sachant qu’ils sont les biens les plus précieux PEPA Education Agency a trouvé nécessaire de laisser sa marque aux coeurs de ceux qui n’ont pas la possibilité de s’épanouir pleinement. Ainsi, apporter de l’aide aux enfants d’un orphelinat en leur offrant une journée incomparable d’amour, de joie et de plaisir est la manière la plus excellente et significative pour l’agence de remercier le Seigneur pour une année richement réussie .
En vue de mettre en exergue le potentiel et l’intelligence des enfants, des activités éducatives ont été organisées par les jeunes de l’agence, en occurrence un atelier de lecture animé par deux jeunes promotrices de la lecture. Composé de cinq candidats et de trois jeunes comme membre de jury, ledit atelier avait pour but d’identifier et de récompenser les meilleurs lecteurs et lectrices de cet orphelinat et c’est avec engouement et empressement que les enfants accueillent cet atelier, car l’enfant qui participe à une activité qui le passionne, se discipline automatiquement.
Animé d’enthousiasme et de volonté d’impressionner le public, chaque candidat attendait impatiemment leur tour. Finalement après beaucoup d’analyses et de réflexion justifiées le jury a fait un travail impeccable et a réussi à trouver les trois lauréats dont la troisième était Djenica SIMILIEN. Elle a reçu des cadeaux comme récompense. Le deuxième qui se nomme Ronalson SIMILIEN en a aussi reçu. Et le super lauréat, le plus jeune d’entre les candidats répond au nom de Luckenerson PIERRE qui, grâce à son éloquence, a réussi à décrocher la médaille.
C’est avec fierté que les juges observent le parachèvement de cette activité consistant à honorer les trois lauréats car disent-ils en leur coeur: les enfants ont du génie, le tout est de le faire paraître.
En fait, la lecture constitue l’aigle sur les ailes duquel PEPA Education Agency atterrit dans le subconscient des jeunes et des enfants. Une vision de révolte se déploie, celle d’effondrer l’édifice du découragement à la lecture et de provoquer le désintéressement au sous développement intellectuel. Ainsi choisir un orphelinat pour un atelier de lecture doit être un message qui va très loin.
Saphira MARCÉNAT