La célébration d’un nouveau printemps à PEPA Education Agency
Chasta DOUCHARD, l’actuelle ambassadrice de l’agence PEPA, célèbre un nouveau printemps et ladite agence lui présente à son public en lui souhaitant un excellent anniversaire.
Chasta DOUCHARD est née à Pétion-Ville un 24 février, elle a été la troisième lauréate de la première édition du concours de textes et d’éloquence organisé par PEPA Education Agency l’année dernière, et est devenue par la suite, l’ambassadrice de ladite institution au sein de laquelle aujourd’hui elle célèbre un nouveau printemps. Outre son ardent amour pour la lecture, Mme DOUCHARD est une passionnée du savoir. Selon ses dires, elle est partante pour tout ce qui est bon à apprendre, et cela va au-delà des connaissances scientifiques. D’où son intérêt envers les autres, car elle laisse comprendre qu’il y a toujours quelque chose à apprendre.
“Mon désir d’apprendre n’a pas de limite, c’est pourquoi j’aime écouter les autres” avoue -t-elle.
Par ailleurs, elle prouve que son amour de la connaissance ne se limite effectivement pas aux acquisitions intellectuelles, mais elle s’intéresse également à celles qui lui permettent de développer ses atouts manuels, dont la maroquinerie par exemple, qui est d’ailleurs une de ses passions.
Léonard de Vinci eu à dire que l’apprentissage est la seule chose que l’esprit n’épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais. Et en effet, il s’avère que Chasta DOUCHARD s’identifie bien à ces propos.
“Devenir la meilleure version de moi-même, telle est ma principale motivation, qui ne résultera que d’un apprentissage continue…” confie-t-elle.
C’est pourquoi elle se donne à fond dans ses études de comptabilité et souhaite continuer sur la même lancée, avec la même devise: connaissance et savoir, mais également en posant de bonnes actions. Car, tout ce qu’elle veut à l’avenir est de pouvoir apporter du soutient psychologique aux autres, venir en aide à sa communauté en particulier, et pourquoi pas au pays en général. D’ailleurs, elle fait déjà ses preuves au sein du centre éducatif Haïtien en apportant de nouvelles rubriques sur la lecture et organisant des conférences chaque mois autours des thématiques qui touchent toutes les catégories de personnes, particulièrement les jeunes. D’où sa prochaine conférence sur la cyberintimidation qui sera tenue le 25 février à compter de 9h 30min, dans les locaux du Centre pour la promotion de la démocratie et de l’éducation participante (CPDEP) sis au numéro 37, rue Père Montreuil à Péguy-Ville.
PEPA Education Agency profite de cette occasion spéciale pour exprimer sa fierté envers l’ambassadrice et pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire.
Marie Chrismine GÉDÉON