Jose Judnie HONORÉ, un génie remarquable à PEPA Education Agency 

Jose Judnie HONORÉ, la figure emblématique du Prix PEPA 2022, témoigne son amour et son sentiment d’appartenance à PEPA Education Agency.

Née le 27 septembre 2002, Jose Judnie HONORÉ est cette jeune étudiante en Psychologie et en Relations Publiques, empathique, humble, qui excelle au sein de l’agence PEPA. Elle a été d’abord la super lauréate de la deuxième édition du Prix PEPA organisée en 2021, puis ambassadrice de l’agence, et maintenant rédactrice. La native de Léogâne s’identifie à la lecture, toutefois, elle ne se résume pas qu’à cela. Outre son talent de lectrice confirmée, Jose Judnie HONORÉ est également connue pour son talent de débatteuse qui est pour elle, avant tout, une passion. 

« C’est une passion que j’ai découvert après avoir pris une formation et joué à maintes reprises lors de différents matchs (…) Je participe avec plaisir dans des tournois », confie-t-elle. 

Hormis ses talents et sa passion, elle croit en l’impact de ses actions sur son entourage. Sa vision est de pouvoir aider les gens et partager le meilleur d’elle-même aux autres selon ses dires. PEPA Education Agency est une institution qui réunit un ensemble de jeunes d’horizons divers ayant une vision commune qui peut se résumer dans cette phrase : une jeunesse compétente et engagée, et c’est en effet ce qui explique la présence de Mlle Honoré au sein de cette dernière, mais également le fait que ladite institution est pour elle un lieu d’apprentissage, où elle grandit sur tous les points.

« Parce que je m’identifie bien à ce que l’agence prend comme lignée… », clame-t-elle.

« PEPA Education Agency est l’une des institutions qui ont tant contribué à ce que je suis et pourquoi pas à ce que je suis en train de devenir. Grâce à elle j’ai acquis de la maturité, de la responsabilité… » poursuit-elle, fièrement. 

Par conséquent, l’ancienne ambassadrice de PEPA encourage ladite agence de continuer son noble travail, et de laisser ses instructions en héritage aux prochaines générations. 

Parlant de génération, elle n’a pas manqué de laisser un message d’espoir à celle d’aujourd’hui : la jeunesse haïtienne. De fait, elle encourage les jeunes à cultiver l’optimisme et la persévérance. Car, selon elle, tout n’est pas fini. Un jour viendra où tout effort sera récompensé. En effet, là où certains  pensent qu’il n’y a pas d’espoir, il n’y a pas d’avenir, Jose Judnie Honoré pense qu’il y en a, et ce, un avenir fructueux. 

Marie Chrismine GÉDÉON