Entre travail et loisirs; PEPA Education Agency fait l’équilibre

Une fin de mois en harmonie à PEPA Education Agency

Ce que nous appelons bonheur consiste dans l’harmonie et la sérénité, dans la poursuite d’un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l’esprit et dans la paix de l’âme. Car il est un temps pour lutter et un temps pour jouir de l’harmonie. C’est ainsi que le Centre Éducatif Haïtien a trouvé nécessaire de terminer le mois de mars en beauté en célébrant la vie de toutes les belles têtes ayant nées dans ce mois.

Autour d’une table conviviale, les jeunes de PEPA racontent leur parcours et expriment leur amour pour l’agence. Si pour tant d’autres PEPA Education Agency est une simple structure pour les membres, elle est bien plus que cela. C’est un espace d’émergence pour les jeunes, une porte ouverte à leur réussite, c’est cette instance qui leur dicte des principes et des règles de vie, et qui leur permet de reconnaître leur valeur et de développer leur potentiel.

Outre le développement intellectuel des membres, il y a ce lien social mêlé d’amour et de travail satisfait qui les unit et qui fait la beauté et la réussite de toutes les activités du Centre Éducatif Haïtien.

Comme l’a dit la responsable adjointe de la communication de l’agence, Mme Germanie FIEFFÉ : “il n’y a rien de plus beau qui puisse égaler le travail d’équipe”.

Célébrer la vie c’est vivre, et vivre c’est apprécier la vie, et cette célébration ne peut se faire sans la présence des personnes que nous aimons et qui embellissent notre existence, c’est en effet dans ce but que les jeunes de PEPA profitent de cette occasion pour expriment leur gratitude à l’humble PDG, Mme Géraldine ALCÉNAT PÉPÉ avec de sincères mots d’amour.

Une table bien garnie et des jeunes passionnés de lecture, animés par un sentiment de joie et de paix, sont réunis au nom de la lecture. Ils font partie de cette belle famille à cause de leur amour pour la lecture, disent-ils, car le seul point de connexion qui les rend fiers est cet art qu’ils tiennent pour acquis. Ainsi on en revient à dire que quand on lit, le monde nous appartient et il s’offre à nous.

Saphira MARCÉNAT

Animatrice et présentatrice de formation, conférencière et promotrice de la lecture.