Entre connaissance et élégance; Christine JOURDAIN s’impose

La créativité et la vigueur de la vie se trouvent surtout dans la juvénilité. Quand les jeunes sont conscients, ils sont animés d’un esprit créatif et d’innovation, ainsi la responsabilité du développement de leur milieu repose en majeure partie sur leurs épaules car ils sont le moteur de redémarrage de toute une nation. En effet, la jeune membre de PEPA, Mme Christine JOURDAIN en est un exemple de part son engouement de réussir, tant sur le plan académique qu’entrepreuneurial. 

Elle a vu le jour un 7 mars. La jeune Port-au-Princienne, dotée d’une élégance remarquable, évolue au sein de l’agence PEPA en tant que membre du département de protocole. Par ailleurs, elle est à présent étudiante en administration des affaires. Responsable, disciplinée et intègre de caractère, elle veut être une personne convenablement respectée. Ainsi, inspirer les jeunes à travers son parcours et devenir un docteur dans son champ d’étude, sont le point culminant de sa vision de vie. De plus, étant une personne laborieuse et amoureuse du savoir, ses connaissances ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle à un penchant pour l’informatique, d’ailleurs, elle contrôle bien les logiciels ; Word, Publisher et Excel

L’ancienne finaliste du Prix PEPA 2022 estime grandement le Centre Éducatif Haïtien, elle l’honore et témoigne des compliments pour ce noble travail qu’il effectue au sein de la communauté haïtienne. C’est pourquoi tant qu’elle y évolue, elle croit pouvoir contribuer à l’émergence de l’agence et faire la promotion de la lecture, car elle croit qu’ ensemble ladite agence ira plus loin.

Puisque l’existence  de chaque personne traduit sa mission à accomplir, il faut donc impacter, briller et marquer sa génération et pour arriver à terme, il faut avoir la confiance en soi. Étant consciente que la jeunesse est un risque à parcourir dont il faut faire preuve de hardiesse et de vaillance selon ses dires. En ce sens, la jeune entrepreneure lance un appel de bravoure, de courage et de responsabilité à la jeunesse Haïtienne .

<< N’ayez pas peur de souffrir pour arriver à votre destination ! Soyez optimiste! relevez vous à chaque erreur et continuez encore à vous battre car la vie ne fait pas de cadeau>>. Ainsi dit-on, n’ayez pas peur de tomber, car tomber est une leçon et relever est le devoir bien fait.

Saphira MARCÉNAT

Animatrice et présentatrice de formation, conférencière et promotrice de la lecture.