Camp de Formation 2.0 de PEPA; la première séance une réussite

Camp de Formation 2.0 de PEPA est une initiative du Centre Éducatif Haïtien qui vise à former ses nouveaux membres. Lancée il y a 2 ans, chaque mois d’octobre à décembre, cette initiative comprend sept séances de formation sur des sujets bien maîtrisés.

Après avoir reçu 7 formations, les jeunes de PEPA devront eux-mêmes présenter des formations en guise de pratique. PEPA Education Agency, cette agence innovante se veut à tout prix riche en ressources humaines, c’est pourquoi elle continue à former ses membres. « A PEPA, nous croyons aux jeunes qui ont des compétences, c’est pourquoi ce camp de formation nous tient à cœur car il vise à former nos membres », s’enthousiasme la PDG de PEPA Education Agence, Mme Géraldine A. PÉPÉ, qui est la première intervenante de la deuxième édition de ce camp.

En effet, la première séance a eu lieu le week-end dernier, où le réseautage était à l’honneur. Le réseautage est l’acte de réseauter. L’expression réseautage social recouvre toutes les activités qui consistent à créer, étendre et entretenir un réseau de contacts afin d’en tirer profit. En fait, lors de la première séance, l’intervenante a expliqué aux jeunes de PEPA comment avoir et garder des contacts, de plus, la femme sociale a rappelé aux jeunes de ne pas s’asseoir lors d’une activité avec leurs amis uniquement car il faut développer leurs réseaux. « Le réseautage m’a aidée, ça me permet de me vendre au quotidien », confie l’éducatrice, qui se dit fière de son domaine d’études car elle le fait avec passion.

Dans le réseautage, il y a des interdits parmi lesquels l’oratrice a mentionné, la flatterie et les pleurnicheries. Tout au long de son intervention, Mme Pépé a invité les jeunes à donner de l’importance à chaque contact quel que soit le niveau de la personne et elle a conclu la formation en disant aux jeunes de classer leurs contacts en 3 groupes.

L’éducatrice a présenté une conférence digne de ce nom et un sujet bien ficelé. Chaque jeune de PEPA doit être un parfait réseauteur car le réseautage lui donnera de nombreux privilèges. « Nous sommes des gens sociaux et sociables et nous avons intérêt à bien vivre avec les gens», résume l’oratrice. La première séance a été un succès, entre conseils et intervention pédagogique, la deuxième édition du Camp de Formation 2.0 de PEPA est désormais lancée.

La rédaction