BONNE NOUVELLE: les jeunes de 17 ans seront à nouveau au cœur du Prix PEPA en 2023

Organisé chaque année par PEPA Education Agency, le grand concours national de lecture à voix haute, baptisé Prix PEPA, recevra à nouveau les jeunes de 17 ans pour l’année 2023.

“Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe” disait l’autre. En effet, L’agence PEPA croît que la lecture est la semence qui doit à tout prix germer et grandir chez la jeunesse haïtienne. Telle est la raison qui anime cette dernière et l’incite à continuer à organiser le “Prix PEPA”, et, pour la quatrième édition qu’on attend déjà tout feu tout flammes, les jeunes de 17 à 20 ans seront au cœur de l’aventure.

Au cours de ces trois dernières années, ce dit concours donne aux jeunes l’opportunité de non seulement mettre en exergue leur potentiels, mais aussi de faire naître chez eux le goût de la lecture, ou tout simplement leur offrir un espace de vivre la passion du livre en faisant la lecture à voix haute. Chaque année, on fait la connaissance de nombreux jeunes qui se livrent aux livres, qui font de la lecture une passion. Ainsi ont-ils pu inciter leurs pairs à mieux découvrir le bonheur livresque.

Au Prix PEPA 2022, des jeunes de 18 à 21 ans ont eu la chance de hausser la lecture à travers leurs voix. Pour l’édition succédante, l’agence PEPA se réjouit déjà d’offrir cette opportunité aux plus jeunes, soient ceux âgés de 17 à 20 ans, comme ça à été le cas pour la première édition en 2020. Il n’y a pas mieux que de mettre le projecteur sur les plus jeunes, qui souvent, sont animés d’un ardent désir d’exceller et qui ont tant à donner.

Au Royaume des Cieux Jésus invite les plus jeunes à s’y installer, au royaume des livres, PEPA Education Agency invite ceux de 17 à 20 ans à se mettre prêts pour la quatrième édition du Prix PEPA qui aura lieu en avril 2023.

Marie Chrismine GÉDÉON