La lecture peut changer des vies : Kethlène ALTIDOR, un exemple vivant

La sixième et dernière sortie pour l’année 2023 de l’émission présentée par Christopher VERCINÉ a été consacrée à Kethlène ALTIDOR, une passionnée des livres.

Bercée par les images de chaque livre lu, Kethlène ALTIDOR s’est ainsi créé une atmosphère d’amusement d’enfance qu’elle était contrainte de partager en lisant des textes à ses amis de classe et de son quartier. En se livrant à la lecture de romans, elle a découvert le monde passionnant de ce droit culturel. Elle affirme que la lecture a été pour elle une source d’apprentissage qui lui a permis de se connaître, de renforcer sa confiance en elle et de découvrir le vivre ensemble.

S’émerveillant des romans, la super lauréate de la deuxième édition du Concours de Textes et d’Éloquence de PEPA trouve qu’il est plus aisé de savourer ce genre. Elle plongeait dans l’univers des romans érotiques tels que les Harlequins, mais elle se laissait également séduire par quelques classiques comme “Gouverneurs de la rosée” de Jacques Roumain et “La vengeance de Mama” de Frédéric Marcelin.

Kethlène ALTIDOR, membre du département de communication de PEPA est la preuve vivante que la lecture procure non seulement du plaisir, mais elle apporte aussi des fruits et peut changer toute une vie. “Le 15 octobre 2023, en participant au concours de textes et d’éloquence de PEPA, je suis sortie avec le titre de super lauréate. J’étais fière, et je dédie cette fierté à la lecture,” affirme l’activiste littéraire.

En conclusion, la rédactrice de l’agence invite les jeunes lecteurs à découvrir des livres sur le développement personnel, même s’ils ont d’autres goûts littéraires, car ces livres peuvent les aider à avancer dans la vie.

Woodnaëlle Anne DELICE
Étudiante en lettres modernes, activiste littéraire