Les bonnes habitudes face au chaos : l’ambassadrice Chasta DOUCHARD nous invite à en apprendre plus
Le samedi 28 janvier 2023, l’actuelle ambassadrice de PEPA Education Agency présentera, a l’église du Nazaréen de Pétion-Ville, une conférence sur la culture de bonnes habitudes dans une société chaotique.
Depuis son installation en tant qu’ambassadrice de PEPA Education Agency, Chasta DOUCHARD ne cesse de marquer son règne en prenant des initiatives considérables au sein de l’agence. « Osons lire dix pages » c’est le titre du chronique hebdomadaire qu’elle présente régulièrement sur la plateforme de ladite Agence pour amener les abonnés à lire davantage. Ne voulant pas se borner à des activités virtuelles, la représentante du Centre Éducatif Haïtien sera bientôt à l’Église du Nazaréen de Pétion-Ville où elle donnera une conférence sur les bonnes habitudes.
Celui qui identifie les mauvaises et les bonnes habitudes doit d’abord savoir comment acquérir ces dernières. Toutefois, on peut connaitre les bonnes habitudes et savoir comment se les procurer mais une situation de crise nous empêche d’y parvenir. C’est en se rendant compte de cette difficulté que l’ambassadrice de l’agence éducative PEPA nous invite à apprendre « comment cultiver de bonnes habitudes dans une société chaotique ». S’intitulant ainsi, la conférence offerte gratuitement par la lauréate du concours de texte et d’éloquence organisé récemment par PEPA Education Agency se tiendra de 9h à 11h le 28 Janvier 2023.
Fidèle à la mission de l’agence de mettre en avant ses jeunes conférenciers, l’ambassadrice ne se trouve pas dans l’obligation de chercher ailleurs les porteurs de cette parole instructive pour son public. Tout en coordonnant la conférence mise sur pied par sa décision, Chasta DOUCHARD s’est trouvé des collaborateurs qui bien sûr auront la voix au chapitre ce samedi. En effet, Marie Chrismine GÉDÉON et Christopher VERCINÉ, tous deux membres de PEPA Education Agency, seront respectivement conférencière et modérateur de cette causerie éducative.
Pour voir ces jeunes talentueux à l’œuvre dans l’étalage de leurs travaux de recherche, de leur production et aussi dans le partage de leur expérience personnelle, la date est à retenir pour les rejoindre entre les rues Magny et Lambert à Pétion-Ville. Suivant l’orientation éducative de l’agence et la vision personnelle de son ambassadrice, cette conférence se tiendra dans le but d’ajouter une goutte d’eau au fleuve de changement social dont nous rêvons. De ce fait, elle s’avère être une rencontre d’où les participants sortiront bien armés face à tout ce qui, allant de pair avec le chaos, pourrait d’une certaine manière les dépraver.
Fernide RENÉ