PEPA Loue ton Dieu ; une façon singulière pour ladite agence de remercier le Seigneur
Remercier le Seigneur est une obligation, nous sortons tous les jours et il ne cesse de nous protéger. Cette grâce se renouvelle à chaque instant pour nous. Comment ne pas le louer, l’adorer? En effet, PEPA Education Agency est très reconnaissante.
Le Centre Éducatif Haïtien a organisé plusieurs activités au cours de cette année qui a été très difficile pour le pays. Le manque de carburant, la fermeture des activités scolaires, la forte montée de l’insécurité, sont, entre autres, les moments sombres qui ont rendu cette année aussi difficile soit-elle. Malgré cette difficulté, le Centre Éducatif Haïtien organise deux concours éducatifs, des conférences, des ateliers de lecture pour les enfants et de nombreuses rencontres. Pour tous, l’agence croit que tout cela a été possible grâce à Dieu.
“Nous n’avons pas assez d’intelligence pour être très méticuleux dans la réalisation de nos activités, alors pour moi, pour l’équipe, c’est grâce à la puissance de Dieu”, s’enthousiasme Géraldine Alçenat PÉPÉ, la figure emblématique de l’agence PEPA. Somme toute, il faut inviter Dieu car on est confiné, il y a des choses qui vont se passer, c’est Dieu qui va nous protéger et selon les propos de la PDG de PEPA Education Agency, elle se dit qu’elle demande toujours à sa mère de prier pour les activités de PEPA. “Je me souviens du lancement officiel du Prix PEPA 2022, j’ai demandé à ma mère de prier pour la réussite de l’activité, après l’activité, j’ai pris soin de visionner les photos avec ma mère et elle était contente de les voir. Ma mère était femme de prière, j’en profite pour remercier Dieu de m’avoir donné une si grande dame comme mère et je salue aussi sa mémoire et que la terre soit légère pour elle, attrape l’éducatrice.
En effet, PEPA Education Agency n’organise rien sans la prière d’une grande dame qui fut la mère de la PDG. Limité par ses pouvoirs, le personnel du Centre Éducatif Haïtien croit encore que sans Dieu leurs activités n’aboutiront jamais. Pour tout ce que Dieu a fait pour eux, ils veulent le remercier d’une manière unique, telle est l’idée de l’initiative ” PEPA Praise your God “. Contrairement à de nombreux “ Thanksgiving “, l’équipe organisatrice de PEPA veut se démarquer en tant qu’innovatrice dans celui-ci. Parmi les visites, conférences, jeux éducatifs, ateliers de lecture sont entre autres les temps forts qui marqueront cette initiative qui se déroulera à Port-au-Prince Haïti, le 26 novembre prochain.
Géraldine Alcénat PÉPÉ